Les dimensions d'un terrain de Pickleball
Un terrain de pickleball comprend le court de jeu proprement dit, appelé « aire de jeu », ainsi que les zones de dégagement et de recul qui l’entourent. Pour la compétition, les dimensions minimales requises d’un terrain de pickleball sont de 18 mètres de long et 9 mètres de large, soit une surface totale de 162 mètres carrés. Le court lui-même est tracé au centre de ce rectangle et mesure 6,10 mètres de large sur 13,41 mètres de long. Il doit y avoir un espace de recul minimum de 2,295 mètres derrière chaque ligne de fond, et un espace de dégagement de 1,45 mètres sur les côtés (voir schéma ci-dessus). Ces mesures excluent tout élément fixe (comme les mâts d’éclairage, les clôtures, ou les structures fixes).
Les lignes de jeu font partie intégrante du court de pickleball.
Dimensions du court de pickleball pour les simples et les doubles :
L’aire de jeu est un rectangle de 6,10 mètres de large et de 13,41 mètres de long, divisé en son milieu par un filet. Une ligne située à 2,13 mètres de part et d’autre du filet délimite la zone de non-volée. Une autre ligne sépare la zone de service en deux parties entre la ligne de la zone de non-volée et la ligne de fond. Toutes les lignes du court ont une largeur de 5,08 cm.
Les tolérances autorisées sur les dimensions du court de pickleball sont de ±1 cm pour la longueur et de ±0,5 cm pour la largeur.